Notre environnement de travail désigne « l’ensemble des facteurs constitués par l’environnement physique ou humain qui influencent un employé dans l’exécution de son travail. » Si l’on en croit cette définition, il existe donc un lien direct entre le cadre de travail dont on bénéficie et la façon dont on travaille. Alors pourquoi et surtout comment améliorer cet environnement et se rapprocher autant que possible du ‘bureau idéal’ ?
Voici en 4 points un tour d’horizon de la question :
1- Pourquoi soigner son environnement de travail ?
2- Quel est l’état des lieux ?
- enquête sur l’efficacité de l’environnement de travail (Deloitte, novembre 2013)
- sondage sur ce qu’en pensent les employés (CSA, janvier 2015)
3- Comment disposer d’un « bureau idéal » ?
- créer un environnement de travail attractif
- optimiser son espace de travail
- se faire aider par… Mère Nature !
4- Un résumé tout en images
- enquête sur l’opinion des employés (infographie)
- comment organiser un espace de travail productif (infographie)
- comment créer l’environnement de travail idéal (infographie)
Partager la publication "Améliorer son environnement de travail : pourquoi et comment ?"

Découvrez comment rester maître de votre temps !